Le Monde de Bizounours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Evénements RP globaux

Aller en bas

Evénements RP globaux Empty Evénements RP globaux

Message  hrtpfwx Ven 9 Jan - 17:15

Voici mes remerciements pour le concours de château de sable de l'été dernier.

Allègrement squizé par la team: j'ai finalement pas pu en placer une!
Pas le droit de réponse des autres: bref, au placard le mal propre.


Voici ci-dessous mon message intégral que j'avais bien entendu sauvegardé, faut pas me prendre pour un bleu.
*****************************************************************************************

Je me permets de poster ici puisque le topic concernant le concours 2008 a été fermé très rapidement (même pas 2 jours après l'annonce des résultats), et que mon emploi du temps IRL de ces derniers jours ne m'avait pas permis jusque là de faire une déclaration. Cela aurait été dommage, un tel évènement RP, sans un petit mot du vainqueur, n'est-ce pas ?

Mes premiers remerciements vont naturellement aux organisateurs de ce concours, dont le travail cette année n'a semble-t-il pas été facile.

En tous cas, quel podium ! Bravo à mes dauphins Epipactis (joli score) et Sanukai (sur le podium avec 1 pierre, chapeau bas).

Je tiens aussi à remercier tous ceux sans qui je n'aurais jamais pu gagner le premier prix, à commencer par mes amis pour qui la solidarité n'est pas un vain mot.
Mon équipe et moi avons beaucoup investi dans cette quête, en temps, PA, sacrifice, DO etc…

Nous ne savions pas ce qu’il y aurait en face comme taille de tas de pierre, alors nous avons mis tous nos œufs dans le même panier. Puisque Urhl avait pas loin de 1000 pierres, ça confirme que ce fut une sage décision.

Ensuite, je veux adresser un grand, très GRAND merci a Ineluki. Car c'est Ineluki qui a révélé au grand jour une situation crapuleuse dont certains profitaient sous le regard (bienveillant?) des autorités Thaanisiennes. J'avais bien pu observer plusieurs fois certaines personnes (dont l'un(e) des figurants au podium 2007) ramasser en 2 minutes et sans se déplacer autant de pierres que ce que j'aurais pu espérer ramasser en une journée entière. Je me doutais bien qu'il y avait un "truc" derrière cela, mais j'étais loin d'imaginer que ce truc était en fait l'abus frauduleux d'une faille du système. L'abus d'une faille, quelle surprise !! Enfin bon, laissons-leur le bénéfice du doute et mettons ça sur le fait qu'ils ne connaissaient pas assez bien la charte et ne se rendaient pas bien compte qu'ils trichaient, ou qu'ils ont oublié de signaler ce qu'ils ne pensaient pas être une faille.

Bref, c'est suite à l'intervention d'Ineluki que l'annonce de la disparition de la contrainte de déplacement a été faite, permettant de rétablir peut-être pas la justice, mais au moins un semblant d'équité entre tous, et notamment les participants au concours, en donnant une chance à nous autres qui n’étions pas dans la confidence. Dans Thaanis, comme dans la vraie vie, c’est la connaissance ou l’information qui fait la force ou le pouvoir.

Il a sans doute agi en premier lieu pour défendre les intérêts de son village, mais rendons hommage au courageux Inleluki, un vrai justicier lui, qui d'ailleurs est mort en défendant un château de pierres peu avant la fin du concours.

Et c'est l'annonce de la disparition de la contrainte de déplacement qui m'a permis de réunir 1436 pierres. Sans cela, j'aurais été loin, très loin d'un nombre à 4 chiffres!!

Mais je regrette que cette annonce n'ait pas eu lieu avant le début du concours : En effet, toute mon équipe, en vue de se déplacer entre chaque ramassage de pierre, a investi massivement dans des montures. Nous avons aussi passé du temps à nous déplacer vers une zone éloignée du lieu du concours en vue de garantir les déplacements à 1PA. Tout ca pour se retrouver avec plus besoin de se déplacer, ca la fout mal! Des investissements et des choix que d'autres n'ont pas eu à faire grâce à la fraude mentionnée ci-dessus.

Un grand merci aussi a l'Association des Commerçants Thaanisiens et notamment Buzinaice, le célèbre marchand de Ratrille, qui ont fourni les lots. Je vous demande à tous, habitants de Thaanis, d'être généreux envers les commerçants Thaanisiens qui souffrent, comme l'univers entier, d'une terrible crise économico-financière. J'en veux pour preuve le prix de rachat des pierres, qui a perdu 60% de sa valeur par rapport a l'année dernière. 2DO la pierre quand le marché est plutôt entre 3 et 5DO pièce (5 en période de concours, ça arrive, surtout quand l'année précédente 5DO/pièce c'était le prix de rachat des pierres au concours et que rien ne laissait présager que cela allait baisser à ce point), cela montre la paupérisation de la classe moyenne.

J'ai moi même proposé de racheter des pierres récemment à un joueur qui semblait vouloir en vendre. A 3 DO la pierre, il a refusé de me les vendre, préférant sans doute les mettre dans son village. 3 DO, c'est 50% de plus que le prix de reprise du château. Mais ces 3 DO, pour lui, ca ne valait pas le coup!
Suite à ma demande d’explication à Burk, celui-ci m’a parlé de cours du DO et de « raisonnable ». J’ai donc tenté de vérifier ses dires, par un topic d’achat de pierre à 2 DO.
Avec 42 visites, et 0 message, la réalité est bien la suivante : le cours de la pierre est bien loin des 2 DO que j’ai reçu.
Imaginons que l'an prochain il n'y ait que 2 pèquenots avec 3 pierres chacun, ils vont se faire racheter leurs pierres a 200 DO pièce, et gagner TP ?

Le métier de mineur, ça eût payé, mais ça ne paye plus, ma bonne dame !
Si on suit son raisonnement, plus le concours aura du succès, moins il en aura par la suite. Et moins le concours aura de succès, plus il en aura par la suite.

On veut faire vivre son jeu et s'investir dedans ? On est moins bien récompense que si on ne faisait rien et qu'on laissait l'ambiance pourrir. Bravo le veau !

Avec l’apparition de la compétence bâtisseur, et la dévalorisation de la pierre à 2 DO, le marché annuel de la pierre va disparaître (a disparu même, sauf pour la quête conservation). Il n’y a désormais plus de vendeur de pierre, et donc plus de ramasseur non plus. Sauf cas exceptionnel de rares richesseux.

Pour ma part, j’ai été amené à acheter des pierres sur le marché public (et privé) en vue du concours. Malheureusement, je l’ai fait avant la modification de règle du ramassage et avant la modification du prix de reprise des pierres. Je me retrouve donc avec des pierres achetées 5 ou 6 DO, reprises 2 DO. Tout cet investissement en temps, PA, DO ... pour obtenir un prix de la pierre telle une clopinette, un peu comme le rouble en son temps, et également comme le dollar Zimbabwéen en ce moment, et peut être même le dollar américain dans peu de temps. La surprise est de taille. Je suis dans l’exacte situation de la crise américaine : incapable de rembourser mes dettes. Help GWB, prend l’argent (de tous) dans les caisses de l’état pour me renflouer. Une seule solution m’apparaît désormais : le compte Epargne : je vais aller mettre toutes mes pierres au bazar pour l’année prochaines. Quoique non, puisque cela coûte 1DO pour mettre une pierre au bazar, et que si ça se trouve les pierres vaudront encore moins cher l'an prochain, du style 1DO les 5 pierres ? Pourquoi pas ? D'après l'organisateur en chef, c'est l'abondance de pierres qui fait que leur cours a chuté cette année, afin de ne pas déstabiliser l'économie Thaanisienne, qui, comme chacun sait, est très sensible à un évènement fréquent annuel, surtout depuis la limitation de l'enchantement richesse. Le prix peut donc très bien être encore plus bas la prochaine fois.

Quel est le prix d'une pierre.
Cela dépend de l'offre et de la demande, bla bla bla: moi je dis, cela dépend de la tête du client surtout.
Quand je vois Lock tenter d'en vendre à 10 DO pièce, je suis content pour lui.
http://www.monde-de-thaanis.com/forum/index.php?p=topic&t_id=3774

Il aurait mieux fait de s'inscrire au concours, il aurait pu obtenir 0 pierre à 150 DO l'unité. S'il met en vente rien qu'une seule pierre à ce tarif, cela donne: 1 *l'infini = une infinité de DO.

Voici les paramètres à prendre vraiment en compte:
- Qui est le vendeur (aimé ou pas?)
- quelle année on est (2007 très bonne année, 2008 c'est de la piquette)
- Y a il eu une modification de règle depuis la commande de pierre?
- la quantité que tu vends (plus tu fais d'effort, moins c'est récompensé)


Et il y a pire : la crise financière n'affecte pas seulement le marché de la pierre mais aussi l'étal des marchands. Comme vous le savez, Buzinaice le célèbre marchand de Ratrille est réputé pour son sponsoring généreux (cf. les lots de l'an dernier : 1er prix Voyage Temporel ; 2nd prix Pafleshien + Tetoubo ; 3ème prix Filcopper). Mais le malheureux est au bord de la faillite : cette année il a dû se saigner à blanc pour offrir Epidémie au vainqueur du concours. Vu que c'est normalement le plus beau lot et de loin, je suppose qu'Epipactis et Sanukaï ont hérité de Quasomodi ou autre magie surpuissante et fort convoitée ?

HRP : je voudrais rassurer ceux qui comptaient s'inscrire au concours 2009 (ou l’évènement RP de noël) et qui commenceraient à hésiter en me lisant : On m'a assuré qu'après avoir passé 18 jours à éplucher manuellement les évènements des participants au concours (aka "vérifications d'usage") de manière à pouvoir désigner les gagnants et attribuer manuellement des lots de consolation non prévus par le règlement à quelques déclassés, le grand chef a préféré laisser faire la technologie en utilisant un petit script qui ne sert que pour le concours annuel, afin de choisir aléatoirement parmi les très nombreuses magies divines (8, vous vous rendez compte ? choisir parmi 8 magies c'est énorme, fallait bien un petit programme sinon on s'en sort pas, c'est pas comme si un fana de JDR de table pouvait juste sortir un dé et que le hasard fasse son choix en quelques secondes, non.)

Donc c'est sûrement une malheureuse coïncidence, un gros manque de bol si cette année pour récompenser un effort RP monumental (le tas gagnant est 7 fois plus gros que celui de l'an dernier, et l'attente a été plus longue), non seulement le prix des pierres a chuté drastiquement, mais en plus le "hasard" a attribué "aléatoirement" une magie qui aurait du mal à être échangée ne serait-ce que contre le 3ème prix de l'an dernier.

Mauvaise nouvelle en revanche : puisque le prix de rachat des pierres est lié à leur quantité, l'an prochain si nous ramassons tous beaucoup de pierres, nous serons tous perdants.

[quote=calyphora,t=1222637603,id=58367]Waw j'ai
gagné!!![/quote]

Bravo Calyphora pour cette brillante analyse, car en effet avec Bjebr vous êtes les vrais winners de ce concours, avec un gain de 150DO pour 0 pierre. Un rapport inégalé, puisque même K'G qui est monté à 00h00'02 sur son tas de 3 pierres n'a obtenu que 50DO/pierre. Bien sûr ça ne vaut pas la palme d'or, mais c'est sûrement une sorte de palme du jury, pour l'ensemble de votre carrière.
Félicitation à vous.

Ils sont fauchés, mais nos chers commerçants ont malgré tout raclé leurs fonds de poches pour offrir un lot de consolation à certains déclassés (mais pas à tous). Gros fonds de poches, quand même !

Il est vrai que les dernières secondes du concours ont été très tendues, et qu’il est très facile de se faire déclasser. J’avoue moi-même avoir paniqué dans les dernières secondes. C’est excessivement dur de miser 35 jours de ramassage sur 1 ou 10 secondes.

Dommage pour Miloche et Bibi qui ne reçoivent que 2DO par pierre : ils avaient 150 pierres de trop sur leur tas ! Les règles étaient les mêmes pour tout le monde ... ah ben non en fait, mais l'important était de participer !

En réponse à Naïran : le H n'est pas muet, mais il s’agit en réalité d’une abréviation dans une autre langue peu connue que je pratique régulièrement.

Pour finir, je constate que chacun a fait son concours de façon très différente, merci à toutes les possibilités que nous offre ce jeu merveilleux. Le principal est qu’on se soit tous amusés, c’est le but du jeu.

C’est un concours difficile ou l’on avance à l’aveuglette, on ne sait pas qui a quoi, qui fait quoi, qui compte faire quoi.
En tout cas, c’est plus difficile que de chasser du monstre. Et au vu du résultat, je sais maintenant avec certitude qu'on aurait mieux fait d'aller chasser du mob.

Comment ?
La team n’a pas de sentiment ? Ne fait pas à la tête du client ?
Première nouvelle, demandez donc à ceux qui vont aux IRL pour vous rendre compte, comme je m’en suis moi même rendu compte à ma dernière venue.
* J’en veux ici pour preuve une magie qui ne vaut rien. Y a qu’a voir les topics la concernant.
* Même pas de marque de célébrité cette année.
* Un temps astronomique à rendre les résultats. (A l’image du temps que j’ai mis à répondre)
* La reprise en DO, dont j’ai parlé suffisamment abondamment.


Pour finir, voici une dédicace spéciale à notre cher et tendre Epilaxatif :
http://compagnie-noire.fr-bb.com/le-coin-des-aventuriers-f23/regroupement-d-assassins-t3059.htm
[quote=Epipactis]
Bon, ici je vais pouvoir cracher mon venin sans risque de me faire modérer.
Tueurs et tricheurs.

J'avais déjà émis un doute à l'anti triche sur le concours de pierres sableuse et je n'ai jamais eu de réponse.

Mais là je suis furax, parce que je trouve que cela déséquilibre trop le jeu. Et si l'on en reste que là, parce que j'ai des doutes que des joueurs puissent passer des mois ramasser des pierres (1400, cela fait un paquet de temps à rien faire, juste pour une potion; je pense que certains d'entre vous le savent bien) [/quote]

Tu pourras dire tout ce que tu veux, cela ne le rendra pas réel pour autant. Toi, qui aimes t’attaquer aux joueurs, heureusement pour nous, on ne se fait pas de soucis car tout le mal que tu fais, tu le récolteras un jour.
Avec tes 444 pierres, je m’étonne encore aujourd’hui de ne pas t’avoir dénoncé aussi : ça fait énorme tout de même comme tas pour un joueur du dimanche comme toi.

hrtpfwx

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum